Passage S3I

Bandeau3t

Bonjour ,

Vous avez peut être remarqué depuis quelques semaines que le nom S3I est venu petite à petit remplacer Celui de FO.

La très grande majorité des élus FO ex-STERIA (98%) ne se retrouvant pas dans la politique syndicale menée par la fédération des services, nous avons décidé de continuer à mener nos actions dans un nouvel ensemble. Ce nouvel ensemble  est le syndicat S3I créé il y a plusieurs années par quelques-uns d'entre nous.

Ce syndicat représentatif et a vocation national (Cap-gemini, Atos,GFI et autres) ,nous avons décidé de le rejoindre massivement et de le faire vivre en adéquation avec nos valeurs et nos attentes.

Les besoins de réactivité, de connaissance de nos spécificités  et les mutations constantes de nos entreprises, ne peuvent se satisfaire d'un fonctionnement dirigiste loin des réels besoins des salariés.

Alors même que nous vivions des moments difficiles avec la Fusion , nous ne pouvons que regretter l'inaction voir le retrait de FO (Ordonnance du 29 avril) et la volonté de nous imposer ,un fonctionnement dirigiste servant d'autres desseins que ceux de notre entreprise.

Depuis maintenant plusieurs années nous agissons avec déterminations et responsabilités étant à la foi capable de signer des accords (Handicap, Télétravail, Intéressement), faire appliquer nos droits (Loi TEPA et autres) ou nous opposer fermement (Frais ,temps de travail).

Ayant fait de la relation avec les salariés (Informations,echanges,intervention ,écoute) le moteur de notre équipe avec comme seul objectif , la défense de nos droits ,de nos conditions de travail et de nos rémunérations, nous continuerons avec autant d'implication à faire vivre ces idées.

C'est pourquoi afin de poursuivre cet objectif commun, l'équipe FO est devenue l'équipe S3I .

Ce que nous reprochons à la fédération FO :

-          Un fonctionnement pyramidale ne répondant plus aux aspirations de modernité et de démocratie participative de notre société.

-          Une volonté politique de répondre d'abord aux aspirations du syndicat plutôt qu'à la défense du salarié et de ses droits.

Les valeurs que nous voulons continuer de défendre au sein de S3I :

-          Une vision moderne du syndicalisme avec une participation active de chaque adhérent.

-          Des prises de position fortes pour défendre les salariés dans le cadre de la loi et des accords.

-          Une capacité de négociation sur un socle de propositions large et moderne, notre e3xpérience et notre nombre nous le permettent.

 En conclusion, nous continuerons d'être à la hauteur des mandats que vous nous avez confiés, en toute indépendance et pour ce faire, l'équipe S3I est exactement la même que l'ancienne équipe FO (à part 3 exceptions sur Paris) et nous continuerons de vous informer, d'essayer de faire évoluer le pack social et d'être à vos côtés pour la défense de nos droits.

Sans ambiguïté aucune, nous adhérons aux valeurs communes du syndicalisme et de la défense des salariés issue de l'histoire de notre pays et des avancées sociales obtenues par les salariés.

Vue le dialogue social existant et le refus affiché de négocier, la tache reste immense et nous comptons aussi sur vous pour nous aider à la mener à bien.

Nous ferons un point sur la politique des usages et autres sujets d'actualité dans la journée.

Nous vous souhaitons à toutes et tous , une excellente journée.

L'équipe S3I (Ex Equipe FO)

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.