Quand FO sonne Faux

Desintox !  Quand FO sonne Faux .

Afin de rétablir la vérité :

Suite à une communication trimestrielle interne à l'entreprise, la communication FO annonce qu'elle se serait séparée d'une partie de son équipe. Bien, non ! 98% des élus soit environ 65 personnes ont quittés FO de leur propre initiative, suite à un fonctionnement anti-démocratique et politique néfaste aux salariés de notre entreprise

Les seuls continuant sur cette Organisation Syndicale sont 3 représentants parisiens n'ayant jamais obtenus la faveur du vote des salariés et aucun mandat électif.

Oui nous avons créé un Syndicat indépendant S3I (Il y a 4 ans) car une de nos spécificités et d'avoir un coup d'avance et de ne pas subir, surtout quand il s'agit de notre liberté d'action et des droits des salariés. Nous l'avons fait pour justement ne pas avoir à brader notre liberté et nos convictions pour des raisons externes à l'entreprise, politiques  ou contraires à l'intérêt des salariés.

Dans cette communication, FO service, se dédouane d'avoir lâché ses ex élus lors de l'assignation pour les usages au seul argument, d'avoir  envoyé en février une lettre pour demander des négociations (Et ça suffit ????), elle entend bien arriver à négocier tout en nous reprochant de ne pas avoir fait grève pour demander des négociations (He oui, on se refait pas!).

Résultats :

  • Aucune négociation depuis février et aucune ne viendra sur ce sujet.
  • Les décisions ont été prisent en CE alors même que le CE n'a pas été en mesure de rendre un avis
  • Que le courrier a reçu une réponse en fin de non-recevoir

Heureusement que nous avons agi car sinon nous attendrions encore !!!!!

Malheureusement ceci relève d'un échange de bon procédé entre cette organisation syndicale et la Direction en total mépris de nos Droits et au profit politique de chacun (Voir de petites faveurs!).

Alors Oui dans ces conditions, nous sommes heureux de ne pas avoir à répondre de cette relation pour le moins anormale entre la Direction et FO service, et nous sommes fier de notre nouvelle force syndicale S3I,libre indépendante et au seul service des salariés de Soprasteria. 

14 votes. Moyenne 3.29 sur 5.