Directive Congés

repasfamille.jpg



Note et Directive Congés



La société mets à consultation une directive sur la prise de congés.

Cette directive reprends les droits de l'entreprise et des salariés (En ommetant certains droits) mais en plus elle définie le process interne de STERIA.

A ce jour pour les élus , ce n'est pas le process qui est mis en cause mais la bonne application de celui-ci par les managers et les chefs de projet.

En effet alors que chaque demande devrait recevoir une confirmation ou refus ecrit dans le mois suivant la demande , celle-ci ne sont que trés rarement validé par la hiérarchie.

Les managers pensant qu'il suffit de ne pas répondre pour garder la souplesse permettant de modifier les dates en fonction des projets.

Nous nous elevons contre de tel procédé qui laisse le salarié dans un flou total ne lui permettant pas d'organiser sa vie privée et pour cela nous damandons qu'il soit écrit noir sur blanc :

Si le manager ne réponds pas dans un délai d'un mois maximum , la demande est de ce fait automatiquement acceptée.

L'entreprise préfére inventer une Usine à Gaz que de répondre favorablement à une demande légitime des élus ,confirmé par plusieurs jurisprudences. On insiste sur la responsabilité des managers et les efforts de communication pour les informer , mais il reste que si celui-ci ne réponds rien ne change.

Nous comptons ne pas lacher ce sujet délicat et qui permettrai à chacun d'organiser au mieux sa prise de congés. A suivre

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.