Politique Voyage

teletravail-2-1.jpg

 

NOTE sur La politique Voyage !

 

 

 

 

Présentation en CCE de la nouvelle note de la Politique Voyage :

Le CCE analyse la Note depuis plusieurs mois dans un groupe de Travail , nous avons émis lors de ces réunions des souhaits ou des rejets.

A ce jour hormis à la marge aucune de nos demandes n'est prise réellement en compte ,bien au contraire des revirements importants notament sur la triangulation (Le fait de retirer la distance Domicile/Agence des frais kilométriques pour les salariés en Mission) actée comme supprimée mais réapparait lors de la dérniere version ???????????.

Concernant les principaux points :

Forfaits Repas : Par soit disant mesure d'économie , il est demandée aux salariés en mission de facturer aux frais réels leurs repas.(Il convient de savoir qu'en déplacement hors zone géographique le plafond est de 30 euros).Les salariés qui par commodités et économies , mangeaient sur le pouce au prix d'un forfait iront donc se restaurer avec un plafond de 30 euros pour répondre à la note de la politique voyage (Nous demandons déja a voir preuve à l'appui les économie que cela génére) .Encore une fois cette mesure n'est elle pas une rustine pour eviter un nouveau redressemnt Urssaf sur les forfaits utilisés sans Ordre de mission signée par le salarié.Il serait plus pertinent de s'assurer de l'obligation légale faite à l'entreprise FOURNIR UN ORDRE DE MISSION DETAILLE A CHAQUE SALARIE ?

Remboursement frais kilométrique plafonés à 80 Km Aller/Retour : La Direction choisie donc unilatéralement de plafonner le remboursement de frais de déplacement kilométrique pour les missions quotidiennes à 80 Km aller et retour.Si le kilométrage est supérieur , l'entreprise fournira une voiture de location.

  • Un déplacement professionnel comme expliciter dans la convention collective ne doit  faire l'objet d'aucune dépense à la charge du salarié.

Nous portons le sujet à nos conseil juridiques pour envisager la suite à donner.

  • La société est elle en mesure de tenir sa propre directive ?

 

Plafond frais réels Hotels : Nous nous interrogeons sur la pertinence des montants.

  • Plafond 150 euros pour un hotel en Inde : Aprés recherche pour les villes concernées le prix d'un 5 étoiles est de 100 euros et un 4 étoiles de 80 euros , et quels sont les salariés qui se déplacent en Inde ?
  • Plafond 90 euros pour un hotel en province: Un Ibis 2 étoiles à sophia en période creuse est à 85 euros et hors plafond en periode pleine ??????

Chercher l'erreur !

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.