IBM ,Un Datacenter à Paris

IBM SoftLayer aura un datacenter à Paris

Christophe Bardy Publié: 28 janv. 2014

Le 17 janvier dernier, Big Blue a dévoilé un plan ambitieux d’investissement pour sa filiale Cloud SoftLayer visant à renforcer son infrastructure à l’échelle mondiale. IBM s’était alors engagé à investir 1,2 milliard de dollars pour ouvrir de nouvelles capacités cloud à Washington DC, Hong Kong, Londres, Toronto, Mexico et Dallas, mais aussi en Chine, en Inde et au Japon. La France était alors absente de l’annonce chose que LeMagIT s’était empressé de remarquer.

Dans un communiqué publié ce jour, IBM France indique que Paris fera finalement partie des villes concernées par cette annonce. « un data center Cloud IBM SoftLayer y sera ouvert au second semestre 2014 » explique Big Blue. Et de rappeler qu’IBM France, qui fête cette année son 100e anniversaire, poursuit « ainsi les investissements réalisés depuis 2009 en France dans le domaine du Cloud ».

Rappelons notamment qu’IBM dispose de capacités de cloud SmartCloud Entreprise Plus (SCE +) à Montpellier (sur le site de Grabels), ainsi que d’une douzaine de datacenters en France via son entité BCRS (Business Continuity and Resiliency Services). BCRS est ainsi implanté dans l’Ouest à Angers, en Auvergne à Clermont-Ferrand et Gerzat (avec notamment Michelin comme grand client), en région Rhône-Alpes (à Vénissieux), en région parisienne (à Levallois-Perret, Marne la vallée, Neuilly sur Seine, Saint-Denis, Collégien, Marcoussis, Beaujon et Clichy) et dans le Nord, à Seclin (site qui héberge par exemple une partie de la production de la Société Générale). Au total, BRCS disposerait en France de près de 30 000 m2 de salles destinées à l’hébergement des productions de ses clients. Ce qui en fait selon IBM, le premier hébergeur français sur le segment des entreprises.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !