Rebond pour 2014

bd-2.jpg

 

Syntec Numérique anticipe un rebond en 2014

 

L'année 2013 se termine mieux qu'elle a commencé pour les sociétés de services, de conseil et les éditeurs logiciels. « Le deuxième semestre a été mieux orienté : les opportunités de marché ont été plus nombreuses et de tailles plus importantes », écrit le syndicat professionnel Syntec Numérique dans une note sur le bilan de l'année 2013. 

L'activité du secteur aura néanmoins été en recul de 0,3%, le ton étant donné par les ESN (entreprises de services du numérique, nouveau nom des SSII). Le conseil en technologies a davantage souffert, en retrait de 2% par rapport à 2012. Les éditeurs s'en sont mieux sortis avec une croissance de 1,4%. Le baromètre Cockpit, de l'Afdel, de PAC et du CXP, prévoyait, pour sa part, une croissance de 0,7% du marché logiciel en France. 

Pour l'année prochaine, Syntec Numérique table sur une croissance de 1% pour l'ensemble des acteurs et de 2% pour les éditeurs. En revanche, aucune amélioration notable n'est prévue pour le conseil, qui devrait régresser de 1,5%. 

Les spécialistes de la collaboration, des réseaux sociaux d'entreprise et du 2.0 publieront des chiffres bien supérieurs pour 2013 et 2014 (l'éditeur Jalios qui clôt son exercice fiscal en juin a annoncé une croissance de 35%), mais ces acteurs ne pèsent pas encore bien lourd sur le marché français.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !