Infos Fusion -Doc V4-22 Juin

Infos Fusion -Organisation

Resfile138702372975

Lettre d'information du 22 Juin.

Ajout document derniére Version :  Juillet

Organisation et structure sopra steria v5Organisation et structure sopra steria v5 (2.53 Mo)

 

Bonjour,

Nouvelles structures

Vous trouverez ci-joint le document V4 concernant les nouvelles structures (Ajout : IM,Sopra Banking ,HR ,Fonctions supports et RH) reste encore plusieurs domaines à traiter.

Organisation envisagee v4Organisation envisagee v4 (1.76 Mo)

À savoir que pour les fonctions GRH et Recrutements celle-ci sont directement reliées aux opérationnels et ne sont donc pas dans la partie RH, tout comme MS ou infogérance et les agences de Rennes (Pour les régions) qui sont rattachés à des domaines d’activités.

Nous analyserons tous cela avec plus d’infos ,sans précipitation afin de nous assurer (à partir d'une meilleur granularité,avec du nominatif(Surtout sur les fonctions les plus sensibles)) du maintien de chaque emploi , du respect de la fonction et des conditions d'une nouvelle affectation .

Objectif sur ce point: retrouver chaque salarié Steria dans la nouvelle structure et comparer entre les effectifs avancés et le résultat obtenu.

Accords et social

Vous trouverez aussi un comparatif Social entre Sopra et Steria qui ne semble pas en faveur de Sopra concernant le dialogue social (Élus comme Direction).Et pour l’avenir, La future direction a décidé de dénoncer tous les accords et d’ouvrir une négociation pour de nouveaux accords.

Comparatif social sopra steria doc 1Comparatif social sopra steria doc 1 (139.12 Ko)

Attention : comme la construction juridique choisie ne permet  plus d’avoir pour ces négociations des élus de Steria (A ce jour , et nous oeuvrons pour changer cet état de fait), nous sommes inquiets, vu  les accords de Sopra  , les niveaux de cotisations (Retraite) ou de subvention (Prévoyance) et la politique voyage, sur une possible régressions de nos droits.

  • Soit nous trouvons une solution pour pouvoir négocier,
  • soit pas d’accord et comme la loi le prévoie intégration dans les contrats de travail,
  • soit négociation avec seulement les élus Sopra et accord avec le risque de perdre beaucoup.

Nous travaillons avec nos juristes sur ces points . Mais comme pour l’instant hormis la structure tout le reste est conditionnel et soumis à discussion (dans le cadre de la consultation) nous restons vigilant ,sans toute fois être en mesure de définir les actions à entreprendre.

Nous déciderons lors du prochain CCE (R2) du 1 Juillet, de la lettre de mission de l'expert (Périmétre) et du choix du cabinet d'expertise.

Réunion CCE du 20 juin.

Présence de P. Pasquier pour la réunion en vue de donner notre avis sur l’aspect Amicale ou non de l’OPE. Vous trouverez un CR très synthétique, juste pour info avant d’avoir le PV à disposition.

Cr synthetique reunion 20 juinCr synthetique reunion 20 juin (178.5 Ko)

Voici le point d’info du jour, nous travaillons d’arrache pieds pour analyser l’ensemble des données et préparer nos actions et demandes afin de défendre au mieux les intérêts de tous (Et tous ceci avant le 31/12/2014, car à cette date, il se peut que plus aucun représentant des salariés de Steria ne soit en capacité d'exercer un mandat ).

Cependant , il y a tout à faire encore : (Une petite liste non exhaustive)

  • S'assurer du respect de chacun ,de son emploi,de sa fonction.
  • S'assurer de l'égalité de traitement des salariés Steria ou Sopra.
  • Conduire l'expertise et définir son périmétre.
  • Etre en capacité de négocier et de pouvoir défendre les intérets des salariés Steria en période d'intégration.
  • S'assurer de la mise en place de régle sociale sans aucune régression , en négociation au meilleur des différents accords.
  • Traiter les questions touchant à la mutuelle (Quid de notre Contrat ?), les cotisations retraite (Niveau plus bas Chez Sopra),les cotisations prévoyance et autres (Prise en charge employeur quasi totale chez Steria).
  • Traiter les conditions de regroupement géographique (Mouvement,Aspects Pratique,Aspects Financier).
  • S'assurer des moyens mis en oeuvre par chaque entité pour appliquer ces décisions.

 

Nous gardons quant à nous, le même Cap :

  • Vous informer objectivement avec rapidité et sans démagogie aucune ,
  • Porter nos intérêts et défendre nos droits dans le dialogue mais avec rigeur et fermeté.
  • Utiliser tous les moyens légaux (Négociations,Recours Juridique,Expertise) existants pour y parvenir.

Nous sommes tous concerné , les prochains mois sont trés important et définirons le cadre de travail pour tous, alors aidez nous à vous représenter , participer de vos questions et reflexions aux débats  à venir.

Bon début de semaine à toutes et tous .

L'équipe FO

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.