Négociation en cours :Politique deplacement

Bandeau site2

Négociations Modalité 2

L'entreprise confirme la création d'un groupe fermé pour les salariés de Steria.

La dénonciation de l'accord laisse 15 mois de certitude mais au dela à part l'engagement de la Direction au CCE de ne sortir les salariés du Groupe fermé, passé ce délai rien ne garantit le fait qu'il ne soit pas fait pression pour cela.

Nous ne comprenons pas pourquoi Sopra ne veut se conformer à l'application de la convention collective qui determine de maniére claire les Trois Modalités et les conditions d'éligibilités.

Nous alertons sur le risque que fait courrir une trop grande disparité de traitement entre les salariés.

Nous reviendrons vers vous avec une Lettre d'information

 

Négociations Politique de gestion et remboursement des Frais

 

Ouverture ce lundi de la négociation qui encore une fois ressemble plus à une présentation déjà ficelée qu’à une négociation loyale et sérieuse.

Vous trouverez ci-joint la synthèse des propositions de la Direction.Politique de frais sopra annoteepolitique-de-frais-sopra-annotee-.pdf (236.3 Ko)

Cela n’est que la simple application de la Politique Sopra.

Si nous n’arrivons pas à faire fortement modifier cette Politique cela entrainera une perte de revenu pour beaucoup de salariés Steria, aussi bien sur les forfaits repas, hébergement, indemnités kilométriques et règles de remboursements.Analyse frais sextant 1analyse-frais-sextant-1.pdf (558.3 Ko)

De plus aucune information concrète ne permet de s’assurer du paiement en temps et en heures des frais engagés en Décembre, ni comment procéder dès le 1 janvier .Fiche validation fraisfiche-validation-frais.pdf (324.74 Ko).Il suffit de voir le mail que nous avons reçu vendredi à 15h53 via la communication RH. Après le 22 décembre, on verra …..

Voici le contexte de l’ouverture de la discussion.Nous nous reverrons ce Vendredi avec comme premieré réponse attendue :Le maintien de l'assurance auto-mission pour les salariés de Steria et surtout l'application à tous les salariés SOpra/Steria.

Bonne journée

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.