Vigilance

Bandeau site2

VIGILANCE !

Entre les engagements de la Direction et les Points Négatifs soulevés par notre Expertise, se dessine le combat des jours à venir.
La protection des Salariés de la nouvelle entité née de la Fusion, avec en ligne de mire, la défense des acquis de chacun :

  • Mutuelle,
  • Conditions de Déplacements,  
  • Cotisations,
  • Formations,
  • exercice d’augmentation

et bien plus encore sont au cœur de nos préoccupations immédiates.

Même si nous avons obtenus quelques engagements tous restes à faire et les deux prochains mois seront en ce sens révélateur du dialogue social à venir au sein de ce nouvel ensemble.
Nous ne lâcherons rien et d’ici le 15 novembre, nous devrions être en mesure d’évaluer la nouvelle organisation réellement mis en place et mettre en lumière les inquiétudes relevées par notre expertise.
Nous attendons le calendrier des négociations et nous porterons haut et fort la défense de chacun des salariés. Nous attendons des investissements forts sur la Formation des profils en danger notamment sur IM. Des engagements écrits et ferme sur le devenir de certains postes et la correspondance entre les deux référentiels métiers.
Ce qui nous attend :
D’ici au 30 Novembre, nous devons avoir sécurisé, les rémunérations, les cotisations et les frais de déplacement avec pour objectif une harmonisation par le haut.
Nous exigeons un plan de formation ou de reconversion pour tous les emplois en difficultés lié ou pas à la Fusion.
La Date du 17 Octobre n’étant pas la fin de notre combat mais bien le début d’une redéfinition du socle social de Sopra/Steria , et ce n’est que fort de votre soutien que nous pouvons influer sur le devenir de tous afin de mettre la nouvelle Direction devant ses responsabilités.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !