Fin de réunion du 21 Nov

Pas d'informations majeures, ni autres faits marquants. La direction essaye juste de nous convaincre du bien fondée de sa démarche.


Nous avons redit notre position de départ qui est :
Avant de demander le moindre effort aux salariés que les Directeurs assument en premier lieu leurs responsabilités.
•    En analysant le fait que les Directeurs à partir du coefficient 270 ont sur les 10 dernières années obtenus une augmentation moyenne de 47%
•    Quand les salariés ont eux obtenus en moyenne 10% et encore par le biais des augmentations individuelles pour la plupart c'est plus près de 3%.


Donc en pratiquant pour les Directeurs une suppression de P.O et un abandon de 25% de leurs salaires (Pour un 270 : Minimum 10 000 euros net par mois hors P.O).
Nous arrivons au même chiffre que toutes les mesures proposées en ne touchant qu'une infime partie des salariés les plus favorisés.
Pour le Reste nous ne donnerons notre position qu'en fin de round des négociations, ne voulant pas laisser croire par un échange trop important que nous acceptons de fait et discutons sur la mise en place.
Contrairement à un autre syndicat, pas question pour nous de demander aux salariés d'agir ce lundi, le temps n'est pas celui de l'action , car tous ceci n'est encore qu'au stade des propositions.
Nous avons tous les moyens de nous opposer à la volonté de l'entreprise (Clairement de l'empêcher de mettre en œuvre sa nouvelle politique) et surtout nous ne voulons pas faire un buzz médiatique qui pourrait vis à vis de nos clients nous porter préjudice et pour le coup créer une réelle situation économique dégradée par le simple fait de proposition(si inacceptables qu'elle soient).

Nous agirons de manière responsable au regard des salariés mais nous nous engageons à mettre tout en œuvre (Juridique,mobilisation,media) si besoin le moment venu.
Comme promis, vous recevrez d'ici Lundi , une analyse plus fine et chiffrée des propositions de la direction et de ces impacts sur le présent et le futur.


En espérant répondre à vos attentes, l'équipe F.O et moi-même, vous souhaite un bon week-end.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !