Ouverture journée du 27 novembre


Ouverture de la Réunion du 27 Novembre :
En préambule les délégués F.O ont demandé, une nouvelle fois la position de la Direction concernant les méthode managériales et les process atypiques mis en place sur le Site de Roanne.
En effet, sur ce site hormis le fait que l’on comptabilise le temps de travail à la minute (Vérification du temps de pause repas à la minute et des pauses Pipi surveillées), il demeure que la journée est comptabilisé qu’à partir du moment où l’ensemble du poste travail/téléphone est loggé (Environ 10 minutes).Cette manière de procéder ne corresponds aucunement à la définition de nos emplois dans la convention collective, ni aux usages de l’entreprise.
Malgré des alertes DP et Cet , aucune réponse n’a été apportée et la encore la seule réponse :
Nous allons vérifier !
Est-ce la le futur envisagé au sein de notre entreprise ????
L’ensemble des O.S présentes ont émis leur ras-le-bol concernant ces réunions de négociation sans négociations qui consistent à dérouler les propositions de la Direction et juste de prendre en note les positions des représentants des salariés. Cela ne corresponds pas aux négociations telle que définies dans le code du travail, sans aucune loyauté.
La direction compte t’elle juste proposer des modifications complétement délirantes et faire acter le refus des O.S pour revenir vers les salariés en mettant en avant que la direction a voulue discuter mais que ce sont les O.S qui ont refusé de négocier ?
Chaque jour celle-ci s’enferme dans une situation qu’elle n’est pas en mesure de gérer.
Nous nous comportons avec responsabilité, il serait bon que nos dirigeants en fasse de même.
A suivre

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !