Point réunion du 20 novembre

Point Réunion du 20 Novembre

POINT SUR LA NEGOCIATION EN COURS


20 Novembre 2013

Documents Disponibles et consultables:

Le contexte

Ouverture 19 novembre

Informations complémentaires 19 Novembre


Lors de l'atelier d'hier , comme spécifié dans Ouverture 19 novembre, la direction a emise sa volonté de changer la Modalité du forfait Hebodmadaire à un forfait mensuel.

Aujourd'hui avec les informations complémentaires  fournies, nous sommes en mesure de comprendre l'objectif à atteindre (Objectif Affiché clairement Ce jour).

  • La direction propose de changer l'amplitude de 5 jours de la semaine à 6 jours.
  • La direction propose de changer l'amplitude de la journée au mauximum de la loi soit de 6 heures à 21 heures.

 

Au regards de ses propositions l'objectif étant une fléxibilité totale du salarié :

Exemple :

Cela rends possible de faire 50 heures par semaine du lundi au samedi, mais aussi sur 5 jours en effectuant 10 heures par jour (sans Heures supplémentaires).

Mais en plus sur 2 semaines et se retrouver à travailler pendant 15 jours 5 heures par jours.

Toutes les possibilités son ouvertes , ne permettant plus au salarié d'avoir une visibilité sur la gestion de sa vie privée.

  • Suppression de la notion de journée continue par ricochet et donc des avantages attachés (Prime repas,Repos compesateur,HS).
  • Afin de valider notre compréhension du sujet , nous avons demandé confirmation de la direction qui valide cette analyse.

 

Dans un souci de compréhension, nous avons demandé comment cela permet de faire des économies , le nombre de projets ayant un besoin d'une telle fléxibilité et la méthode de calcul des gains attendus.

La direction n'est pas en mesure de fournir ces informations.

Pas question de se positionner sur ce sujet , sans avoir l'ensemble des éléments mais surtout il ne faut pas confondre fléxibilité et corvéabilité.

Voici les informations au fil de l'eau , nous ferons une synthése de tous en fin de semaine avec les documents fournis par la direction.

N'hesitez pas à poster vos commentaires, ou vos demandes par mail , mais aussi votre position sur ces informations.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !