Reunion 22 janvier (PDV)

bd-2.jpg

Bonjour,

Ouverture de la réunion , sur le plan de départ.Point de position sur la négociation des O.S en tour de table.

CGT : Nous ne partageons pas l'obligation d'un plan de départ , nous ne discuterons pas avec vous de ce sujet à part sur notre site .

F.O : Nous ne partageons pas le besoin impérieux d'un plan de départ néanmoins , vu que la Direction est en mesure de faire son plan avec une consultation CCE et une decision unilatéral, sans que nous puissions nous y opposer. Nous considérons que dans l'interet des salariés ,nous devons continuer à discuter afin de fortement améliorer les mesures de départ prévus , tout en restant septique sur la mise en place de ce plan et de son efficacité voir de sa contre-productivité.Bien entendu , pour discuter , il convient en premier lieu de nous fournir , le nombre de salariés attendus par l'entreprise , les profils ou les métiers.

Steria-avenir : Refute comme les autres O.S la pertinence du plan mais discute pour ameliorer les mesures.

SUD : Défends la même position que F.O et revient comme eux sur l'interet pour l'entreprise d'une telle mesure sans parler de l'impact sur les salariés car tous à deja été dit par chacun sur ce point.

CGC : Partage comme les autres O.S , le fait de ne pas partager l'obligation d'un plan et s'interroge du choix de passer par une decision unilateral , mais de négocier les mesures d'accompagnements.

Point de vue de notre délégation :

Le comportement de l'entreprise nous oblige à une position quasi scyzophréne , car l'entreprise n'a pas démontré le besoin urgent d'un tel plan au point de vue économique et nous ne pouvons donc partager la néssécité de sa mise en place mais à contrario , la loi permettant à l'entreprise d'aller jusqu'au bout de sa démarche , nous nous devons pour le bien des salariés qui se porterai volontaire de faire évoluer les mesures proposées afin de sécuriser au maximum les départ au niveau: reclassement,formation,mutuelle et compensation financiére.

Nous continuerons donc à opposer à la direction un comportement responsable (Contrairement à nos dirigeants) ne lui permettant pas de botter en touche , au titre que nous ne voulons pas discuter et de se voir appliquer un plan de départ aux rabais.

Vos points de vue , nous interressent fortement , nous mettrons prochainement un questionnaire anonyme à disposition amis en attendant , n'hesitez pas à poser vos questions sur le mail du site .Nous vous garantissons un anonymat total.Faites vous entendre !

Prochaine communication ,sur les meures que l'entreprise doit déroulée dans la journée.

Bonne journée à toutes et tous.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !